Message Universel – 10 novembre 2019-
Cueillir le raisin à maturité demande une préparation en amont qui requiert toute une connaissance, toute une expérience, tout un amour de la terre afin que la récolte soit fructueuse, qu’elle soit équilibrée dans les saveurs, qu’elle soit goutue et harmonieuse.
Prenez soin de vos coeurs comme le vigneron de sa vigne. Cela demande toute une introspection afin de jauger ce dont votre coeur réclame, ce dont il a besoin pour battre à l’unisson entre harmonie et équilibre. La différence entre le vigneron et vous c’est que lui ne se met pas en péril si son grain n’est pas fertile, il sera certes déçu et sa récolte moins bonne alors que vous, votre terrain, votre coeur a besoin d’engrais incessamment, il ne varie point au rythme des saisons, il ne compte point sur le climat extérieur, il ne peut que se fier à lui-même et s’alimenter de la douceur de votre regard, de l’harmonie de votre pensée aimante, de l’équilibre de vos émotions qui l’entraînent vers les hauteurs d’une expérience amoureuse envers vous-même où vers les abysses de la pensée destructrice.
Vous êtes les vignerons de votre coeur et il est grand temps d’y mettre la même énergie, la même endurance, le même labeur à cultiver votre vigne intérieure. Apposez un regard de bienveillance sur vous est le pas premier à engendrer comme l’on plante son premier cep de vigne. Restez humble devant l’immensité et la puissance de votre coeur à s’ouvrir à la vie car en réalité, peurs, souffrances, déceptions, blessures, jalousies, trahisons, abandon, rejet, injustice sont votre repas quotidien que vous vous servez et resservez lorsque vous êtes en dissonance avec la grandeur et la puissance de l’émanation de votre état pur d’amour à émettre.
Comme la vigne mérite nos soins pour éviter parasites, insectes, moisissures, notre coeur réclame nos soins pour croître, s’agrandir, se diversifier, se manifester dans son élan naturel, l’amour créateur, l’amour annonciateur de l’ Amour, celui qui vibre intrinsèquement en nous, naturellement , indéfiniment.
Redevenez des vignerons au service de la nature, votre NATURE à vibrer en amour de vous-même, en présence à vous-même. Ne croyez pas ce travail facile car en vérité vous vous en éloignez à chaque blessure, préférable à la souffrance, le déni, la louvoyance qui se nourrit d’une tempérance acceptable, viable et souvent préférable au lieu d’endosser votre responsabilité vis à vis de vous-même de réparer la blessure par l’acceptation , par le lâcher-prise, le lâcher-être pour accueillir la fragilité en vous qui sans jugement se permet d’être, d’exister pour ce qu’elle est, ni pure, ni impure, juste ainsi. Alors commence la liberté d’être soi-même et donc agguéri de manifestations orgueilleuses détournées de l’essentiel à savoir être un être en chemin de vérité, unique et unifié au UN universel, l’Amour inconditionnel.
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!